
Responsable Back et Middle Office F/H
Dans le cadre de ses fonctions, le Responsable Back et Middle Office (H/F) se verra confier notamment les missions suivantes :
1) Suivi et contrôle des opérations
· Suivre l’intégralité des affaires : contrôler et mettre en place les dossiers en collaboration avec le backoffice. Le cas échéant, participer à la saisie si le volume d’affaires le justifie ;
· Suivre les actes de gestion sur portefeuille existant (contrats à échéances, opération de rachat sur contrats…..) ;
· Assurer l’interface entre les commerciaux, le back office, la conformité et les fournisseurs de produits (faciliter l’enregistrement des affaires, fil questions, communication réseau sur les process et les points d’attention.) ;
· Réaliser des reportings d’activité des affaires au niveau du backoffice ;
· Suivre quotidiennement l’enregistrement des affaires dans notre outil CRM et vérifier le fait que les dossiers clients soient bien complets ;
· Mettre en cohérence les obligations règlementaires de nos activités avec nos procédures de vente et notre documentation commerciale (suivi et mise à jour du recueil de procédures et intranet) ;
· Prendre en compte l’évolution règlementaire et les innovations de produits pour adapter les outils informatiques : faire évoluer le paramétrage, mettre en place des schémas de traitement administratifs pour les nouveaux produits ;
· Organiser des réunions avec la direction commerciale pour faire des points d’activité, informer des modifications à mettre en œuvre et généraliser les bonnes pratiques commerciales/administratives.
2 ) Management de l’équipe :
· Gérer l’équipe backoffice, le service administratif immobilier (ventes et crédits) ;
· Organiser des réunions régulières avec son équipe ;
· Veiller à assurer la cohésion et la dynamique de son service ;
· Effectuer les entretiens individuels avec ses collaborateurs ;
· Participer au développement des compétences de ses collaborateurs (formations, …) ;
· Organiser le reporting de son activité, proposer des critères d’analyse et d’amélioration pour son service.
· Formation de niveau Bac + 3 (licence professionnelle) en back et middle office ou Formation de niveau Bac + 5 (master 2) spécialisée en banque et finance, en finance, administration bancaire, back office
· Connaissance des produits financiers et assurantiels (l’immobilier serait un plus) ;
· Maîtrise des outils informatiques de gestion (Salesforce).
· Excellente organisation, sens des priorités ;
· Rigueur indispensable dans un environnement règlementaire.
Advenis est un groupe présent en France et en Allemagne et composé de plus de 300 collaborateurs. Les activités de groupe sont prioritairement tournées vers l’investissement immobilier en Europe et les services immobiliers (Property et Facility management et le conseil en entreprises) mais également vers la gestion de patrimoine auprès d’une clientèle privée et institutionnelle. Advenis Gestion Privée est la société de gestion de patrimoine du groupe Advenis. Elle distribue les produits et services patrimoniaux du groupe Advenis auprès d’une clientèle privée par l’intermédiaire de son réseau direct et auprès de nombreux distributeurs banques, assureurs, réseaux commerciaux et CGPI en B to B to C par l’intermédiaire d’une force commerciale dédiée.
Référence Apec : 169044566W
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