
Responsable Contrôle de Gestion – F/H
Dans ce contexte la Direction Financière Groupe recherche un contrôleur de gestion senior (F/H) pour participer et contribuer à la construction et au renforcement de l’équipement Contrôle de Gestion Groupe. Le poste sera rattaché directement à la Directrice Contrôle de Gestion Groupe. Il aura de nombreux contacts avec les équipes de la Direction Financière Groupe ainsi qu’avec les contrôleurs de gestion répartis dans les différents pôles.
En tant que bras droit, le contrôleur de gestion assistera la Directrice Contrôle de Gestion dans les missions suivantes :
- la coordination et la consolidation des budgets/prévisions d’atterrissage remontés des pôles et la cohérence des traitements interco (refacturation, élimination, management fees … )
- le contrôle budgétaire trimestriel (réel vs. budget/N-1) en formats internes et externes (communication financière)
- le contrôle de gestion des fonctions supports Corporate et des charges de structure Groupe (budget & réel)
- l’analyse de la performance des résultats financiers, KPI opérationnels/benchmark vs. Les pairs pour alerter et susciter des plans d’actions correctifs
- l’harmonisation et la standardisation des reportings à destination de la Gérance/Comex
- l’amélioration continue des processus et des outils de pilotages des résultats
Qualifications
Vous avez une formation initiale de type école de commerce, d’ingénieur ou Master 2 en Finance, ayant acquis au moins 5 ans d’expérience en audit au sein d’un cabinet de type Big 4 et/ou en contrôle de gestion au sein d’un grand groupe.
Vous avez le goût des chiffres, vous avez l’esprit analytique, vous parlez l’anglais, vous maîtrisez les outils bureautiques et les outils de reporting. Vous êtes proactif, fiable, travailleur, flexible et résiliant. Votre sens de communication sera un vrai plus pour réussir dans cette mission.
Informations complémentaires
Vous intègrerez une équipe à taille humaine tout en bénéficiant des avantages du Groupe Altarea reconnu TOP EMPLOYEUR 2022
Vivez des conditions de travail avantageuses au sein de notre siège social au cœur de Paris 2nd.
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine dans le cadre de la charte de télétravail signée en octobre 2021.
Fondé en 1994, Altarea est aujourd’hui le seul groupe en France opérant sur l’ensemble des activités du secteur immobilier : commerce, logement et bureau. De ce modèle intégré unique naît un nouveau savoir-faire dans la réalisation de grands projets mixtes, qui positionne ainsi Altarea comme le premier développeur immobilier des territoires en France.
Agile et innovant, animé d’une véritable culture entrepreneuriale, le Groupe a développé un fort ancrage territorial, gage d’une croissance rentable et durable. Acteur clé de la ville et des métropoles, Altarea se positionne comme partenaire d’intérêt général à l’écoute des villes, de leurs habitants, de leurs usagers : le Groupe offre à ses clients des solutions urbaines à dimension humaine, et ce, dans le respect de l’environnement. Rejoindre Altarea, c’est faire le choix d’un Groupe Top Employeur 2022 aux valeurs fortes, porteur de projets novateurs et où les résultats obtenus sont reconnus et la valeur créée est partagée.
Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis 2004, Altarea affiche un chiffre d’affaires de 3,1Mds€ au 31 décembre 2020 et une capitalisation boursière de plus de 3 Mds€ à fin novembre 2021. Le groupe s’agrandira avec l’acquisition au 1er trimestre 2022 de 60% de Primonial, le gestionnaire d’actifs et distributeur d’épargne immobilière.
Référence Apec : 167835015W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.