
Responsable de mission Télécoms – Grand Paris Express F/H
Dans le cadre du projet de métro automatique du Grand Paris Express, nous recherchons un.e Responsable de mission Télécoms.
Vous êtes intégrés au sein d’une équipe projet multidisciplinaire en charge de la maîtrise d’oeuvre des systèmes de transport en phase de réalisation.
Votre mission principale consiste à piloter et à coordonner le suivi technique du déploiement de la téléphonie mobile par les futurs opérateurs exploitants jusqu’à la mise en exploitation commerciale de chaque tronçon du métro.
Cette mission d’accompagnement et de conseil du client consiste notamment à:
– Participer à la revue des spécifications de réservations des emplacements et cheminements des câbles.
– Contribuer activement à la résolution des interfaces avec l’ensemble des équipements et systèmes en interaction, en prenant en compte les contraintes d’intégration dans les ouvrages.
– S’impliquer dans la réalisation des études de cohabitation radio entre les différents systèmes émetteurs d’ondes (y compris gestion des fréquences et CEM)
– Réaliser la revue des études techniques de niveau AVP du système de télécommunication mobile
– Conduire une analyse critique du planning des travaux de déploiement et remonter les points d’attention à l’OPC
– Réaliser la vérification des cahiers de tests d’intégration sous l’angle du respect de l’intégration dans le Grand Paris Express
– Analyser et contrôler le dossier final (DOE) remis par les Opérateurs exploitant.
Dans le cadre de cette mission, vous êtes en forte interaction avec l’ensemble des parties prenantes, à la fois internes (coordinateurs ligne, pilotes synthèse en ligne, planificateurs, responsable du marché radio exploitant, expert CEM…) et externes (MOA, AMO, OPC, mainteneurs…).
Vous assurez également la consolidation et le suivi de l’avancement des activités, la préparation des reportings et la remontée des alertes nécessaires auprès de la Direction Technique.
Il convient d’avoir des connaissances en architecture réseaux télécoms/téléphonie acquises dans l’ingénierie ou dans l’industrie.
Une expérience de management de projet est requise pour ce poste.
Une expérience « terrain » d’installation et de déploiement de systèmes télécoms serait fortement appréciée.
Vous avez une personnalité affirmée, une forte autonomie, un esprit de synthèse, vous êtes enthousiaste ?
Rompu(e) au travail en environnement projet, doté(e) de réelles capacités relationnelles, forte aptitude à travailler en équipe projet, force de proposition, attitude constructive, proactivité seront des plus incontestables.
Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
Référence Apec : 168122440W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.