
Responsable d’Equipe Relation Clients – F/H
La Direction Internationale de Chronopost recrute un(e) Responsable d’équipe qui sera localisé(e) au siège à Paris 14ème.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Support, votre mission principale consiste à piloter la performance qualitative et quantitative de l’équipe d’Analyste Performance client composée de 6 personnes.
A ce titre, vos missions sont les suivantes:
1. Équipes : Vous gérez, animez et accompagnez vos collaborateurs
– Vous intégrez les nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe
– Vous déclinez les objectifs fixés et évaluez la performance
– Vous accompagnez vos collaborateurs dans leur monter en compétence
– Vous fédérez votre équipe autour des objectifs de résultats qualitatifs et quantitatifs
2. Organisation
– Vous organisez votre activité et celle de votre équipe, la supervisez et en contrôlez la réalisation
– Vous proposez des plans d’actions, et suivez leurs mises en oeuvre
– Vous contrôlez l’efficacité des mesures et actions mises en oeuvres
– Vous êtes en charge du déploiement et du respect des process définis sur l’activité
-Vous identifiez et synthétisez les informations sensibles et les dysfonctionnements et alerte son N+1
3. Communication
– Vous alertez les différents services en interne sur les dysfonctionnements
– Vous assurez le reporting des dysfonctionnements
– Vous réalisez le bilan mensuel des suivis
– Vous restez en veille permanente pour proposer des améliorations de process.
Afin de vous accompagner dans votre intégration, vous bénéficierez d’une formation interne à nos process et outils métiers.
Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives
De formation Bac+2 dans la relation client, vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le management direct d’une équipe. Vous avez une bonne capacité à accompagner le changement, vous êtes réactif et vous avez une bonne capacité d’anticipation et d’organisation.
Vos compétences managériales (animation d’équipe, développement des compétences, …) ainsi que votre écoute, votre excellente expression orale et écrite et votre autonomie vous permettront de réussir à ce poste.
Vous disposez d’une véritable qualité d’écoute, de réactivité et avez le sens du service client. Vous avez l’esprit d’équipe et le goût du challenge.
Un bon niveau d’anglais (principalement à l’écrit) est requis sur ce poste.
Vous êtes à l’aise dans la manipulation des nouvelles technologies de communication (mail, tchat, etc.) et êtes à l’aise au téléphone.
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s’appuie en France sur un réseau constitué de 82 sites opérationnels dont 7 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd’hui 4500 collaborateurs.
Référence Apec : 168660330W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.