
Responsable des assemblées et de la vie institutionnelle H/F
Sous la responsabilité du Directeur Général des services, l’agent sera affecté au service des Assemblées et de la vie institutionnelle.
Missions et activités du poste :
- Gestion des instances du Territoire ParisEstMarne&Bois
- Garantit le bon déroulement des différents processus liés à chaque instance politique
- Sécurise la procédure et les actes pris
- Réunit les conditions nécessaires au bon déroulement des assemblées du Territoire ParisEstMarne&Bois
- Traduit les décisions prises en séances par les élus jusqu’à leur transmission au contrôle de légalité
- Assure l’organisation et la gestion des assemblées délibérantes
- Contrôle l’envoi des convocations, ordres du jour
- Contrôler la notification des actes
- Contrôle l’élaboration des procès-verbaux
- Assure la tenue des recueils des délibérations et arrêtés
- Organise et contrôle l’affichage légal et la publication des actes
Profil/Compétences/Qualités requises :
- Connaissances juridiques
- Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités
- Utilisation du logiciel CDC FAST
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques
- Bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée
- Sens de l’organisation et respect des délais
- Disponibilité
- Discrétion
- Obligation de réserve, diplomatie
Titulaire, contractuel temps plein
Catégorie B, rédacteur
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + tickets restaurant
Localisation du poste : Joinville-le-Pont (94)
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à : rh@pemb.fr
Par courrier à :
Monsieur le Président
1, Place Uranie
94340 JOINVILLE-LE-PONT
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