Rattaché.e au Directeur Route et Grands Projets de la Business Unit (BU) VRM, vous pilotez, et réalisez pour une large part, les actions d’appui aux directions de projets dans le domaine de la gestion contractuelle et du management de projet.
Cette mission est assurée en étroite collaboration avec les directions de projet, les directions d’activités correspondantes, l’équipe support de la Direction Juridique Groupe et avec la Direction des contrats Groupe.
Dans ce cadre, vous contribuez aux missions suivantes :
- Pilotage de la négociation et la mise au point des contrats les plus significatifs de la BU (majoritairement Grands Projets), en lien avec les directions d’activité concernées, la Direction Juridique Groupe et la Direction des Contrats Groupe ; à ce titre, vous faites partie intégrante des équipes projet correspondantes
- Réponse aux sollicitations opérationnelles liées au management des contrats, à l’élaboration des stratégies correspondantes et à l’élaboration et la défense des Demandes de Rémunérations Complémentaires, aux diverses réclamations au titre des contrats, aux contentieux
- Mise en place et déploiement des actions de fond afin d’améliorer progressivement le niveau de compétence et d’autonomie des équipes opérationnelles sur les sujets de gestion contractuelle, en lien avec la Direction des Contrats Groupe
Vos missions principales :
- Participation au réseau de Contract Managers mis en place par la Direction de Contrats Groupe, et à l’élaboration des orientations de la BU en lien avec son périmètre d’intervention
- Prise en charge en direct d’une partie substantielle du support requis par les équipes opérationnelles, en établissant des priorités en concertation avec les Directeurs d’Activité concernés
- Mobilisation et coordination des moyens éventuellement nécessaires en complément de son implication propre, et ce, de concert avec la Direction de Contrats Groupe quand il s’agit de Grands projets
- Encadrement de l’équipe de Management de Projet qui lui est rattachée
- Mise en place des actions de sensibilisation, formation, élaboration des supports méthodologiques permettant de contribuer à l’amélioration du niveau de compétences et d’autonomie des équipes opérationnelles
- Conduite et/ou participation aux missions transverses liées à sa mission
- De formation ingénieur ou juridique, vous bénéficiez d’au moins 15 ans d’expérience professionnelle, majoritairement dans un contexte international, et vous disposez d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du Contract Management
- Vous justifiez d’une formation et certification en management de contrat et management de projet
- Vous avez une forte expérience en négociation contractuelle
- Vous maitrisez la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
Référence Apec : 167719293W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.