
Responsable gestion de stocks F/H
Au sein de la plateforme logistique de Vémars, rattaché.e au Responsable d’exploitation de la plateforme, vous pilotez le fonctionnement du système de gestion des stocks, les inventaires, les contrôles de stocks et également l’optimisation de l’implantation et de la rotation des stocks dans le but de :
– réduire les coûts de stockage et de générer des gains de productivité
– assurer la disponibilité des marchandises et la fiabilité des stocks
A ce titre, vos principales missions sont :
– Définir et mettre en œuvre les plans d’actions permettant d’assurer un taux de service constant
– Organiser les inventaires et prendre les mesures correctives nécessaires
– Isoler les produits en attente de décisions, en relation avec les services concernés
– Gérer les anomalies de stock remontées par les opérateurs et/ou générées par le système
– Analyser les écarts de stocks et assurer un suivi du nombre d’ajustements effectués
– Proposer et mettre en place les améliorations nécessaires à l’optimisation du stock et à la simplification des process et des flux
– Assurer un reporting régulier et fiable au responsable d’exploitation
– Manager une équipe de gestionnaires de stocks
– Participer à la démarche QHSE du site et RSE
Qualifications
Titulaire d’un Bac+2 (DUT, BTS) dans le domaine de la logistique, vous possédez une expérience de minimum 3 ans et maîtrisez le fonctionnement global d’un entrepôt logistique.
Vous maitrisez les outils bureautiques et la gestion informatique d’entrepôt via un logiciel WMS (Reflex serait un plus).
Doté.e de capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes orienté.e résultat et possédez la capacité de gérer les imprévus.
Votre aisance relationnelle vous permet de facilement coopérer avec les différents services et de travailler en équipe. Vous possédez une première expérience réussie en management.
Permis 1,3 5 et 5+ (nacelle/travail en hauteur)
Informations complémentaires
Rejoignez Cromology, un groupe en transformation qui permet à chacun.e de se dépasser et de s’épanouir.
Nous favorisons la mobilité pour vous offrir des opportunités de développement professionnel et d’évolution vers de nouvelles missions, au sein d’équipes à taille humaine.
Chez Cromology, nous sommes convaincus que la diversité est source de richesse et de performance : tous les talents sont les bienvenus.
Cromology conçoit et fabrique et distribue un large assortiment de peintures et de produits de décoration pour les applicateurs professionnels du bâtiment et les particuliers. Le groupe les distribue via ses propres réseaux de Points de Vente et ses sites e-commerce, via les Points de Vente et les sites e-commerce des Grandes enseignes de Bricolage, les négoces multi-spécialistes et les distributeurs indépendants ainsi que via les places de marché digitales BtoB et BtoC.
Ses 3000 collaborateurs, en France, Italie, Portugal, Espagne, Suisse, Belgique, Luxembourg et Maroc, sont fiers de travailler pour une entreprise dont la raison d’être est de protéger et colorer durablement les espaces de vie pour améliorer le quotidien de chacun. Ils la font vivre en partageant des valeurs fortes : La Vraie Satisfaction Client, L’Excellence, Ensemble pour Réussir.
Groupe français et acteur européen, Cromology réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 M€ et s’appuie, en France, sur 5 sites de production et de logistique, ses deux réseaux de distribution intégrée de plus de 300 Points de Vente de ses enseignes Tollens et Zolpan et ses réseaux de distributeurs partenaires.
Référence Apec : 168987607W
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