
Responsable Marketing Centre Commercial – Altarea Commerce F/H
A la fois promoteur et foncière, le Groupe Altarea est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com
Aujourd’hui le Groupe Altarea recherche pour sa marque Altarea Commerce un Responsable marketing F/H pour l’un de ses centres commerciaux.
Sous la responsabilité du directeur du centre commercial, vous aurez en charge la mise place d’un plan d’actions marketing en adéquation avec les guidelines marketing Altarea, avec le positionnement du centre et avec l’environnement concurrentiel du site :
– Elaboration du Plan marketing stratégique et opérationnel annuel en collaboration avec le marketing siège
– Analyse et bilan des actions mises en place, sur la base de l’analyse des résultats des études et des indicateurs de performance du centre (flux visiteurs, chiffre d’affaires, indicateurs digitaux etc.)
– Budget marketing : préparation et suivi, gestion des devis et factures prestataires.
– Encadrement et coordination des différentes agences expertes du centre pour mettre en œuvre le plan marketing:
o Bonne exécution des événements du centre : organisation des animations/évènements du centre, organisation d’inaugurations boutiques, intégration des commerçants aux événements, …
o Respect de la plateforme de communication et de ses différentes déclinaisons
o Pilotage du mix media en collaboration avec l’agence media groupe
o Relations avec la presse et les influenceurs
– Garantir un parcours et une expérience client sans cuture (bonne exécution, suivi et développement des services et outils facilitateur de l’expérience client) via:
o La bonne mise en œuvre des outils digitaux mis à disposition du centre pour communiquer
o L’animation du CRM/fidélisation : développement de la base de données clients du centre, envoi de newsletters, développement des offres Carte Fidélité, AB testing…
o La politique d’accueil et de service (animation, suivi, développement Cartes Cadeaux, parcours enfants, hôtesses d’accueil, détaxe …)
– Développement et animation des partenariats avec les acteurs référents au niveau local (associations, entreprises etc.)
– Animer la relation aux preneurs et les accompagner dans leur développement business au sein du centre, en collaboration avec le Directeur du centre
– Participer à la réflexion transverse sur la stratégie du centre commercial:
o Missions ponctuelles pilotées par le siège (appel d’offres, partenariats, POC services ou outils,…).
#LI-LG1
De formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou de communication, vous justifiez d’une première expérience significative au sein d’une agence de communication opérationnelle soit dans une fonction de marketing opérationnel dans le retail soit au sein d’une structure gérant des lieux de vie (centres commerciaux, clubs de vacances, gares, aéroports…).
Vos compétences relationnelles et de communication orales et écrites sont indispensables.
Vous savez faire preuve de dynamisme, d’engagement, de rigueur, et vous souhaitez vous impliquer dans une mission riche, polyvalente et responsabilisante.
Acteur de référence, à la fois foncière et promoteur, Altarea est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière en Commerce, Logement, Bureau & Hôtels. Conscient des mutations sociétales et de la révolution des usages actuelles, Altarea crée et innove pour les métropoles, leurs résidents et leurs salariés. Rejoindre Altarea, c’est travailler pour un acteur engagé, agissant en entreprise citoyenne.
Référence Apec : 166282471W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.