Zolpan est l’une des marques principales du groupe Cromology en France. La marque est distribuée au travers de son réseau intégré constitué de points de ventes (147 en France), d’ATC et de son site e-commerce.
La marque est reconnue par les professionnels pour la qualité de ses peintures en particulier sur les gammes destinées à la façade, sur les peintures dites « techniques » et sur l’isolation thermique par l’extérieur (ITE, N°2 sur ce segment). La marque attire également des particuliers « bricoleurs » qui représentent environ 15% du CA de la marque.
Nous recherchons notre Responsable Marketing Zolpan ! Rattaché au Directeur Marketing groupe vos principales responsabilités seront :
– Développer le CA, la marge et les parts de marché de Zolpan sur le réseau intégré
– Analyser l’environnement concurrentiel et les performances commerciales du réseau
– Déterminer les grands axes stratégiques visant le développement à long terme de la marque :
· Incarner le positionnement de la marque, faire vivre son identité visuelle et ses actions de communication en collaboration avec les équipes communication.
· Définir l’offre pour les produits « paint » et « non-paint » ainsi que le plan de lancement produits en collaboration avec les équipes de développement produits et Non-Paint
· Identifier les opportunités de développement commercial sur les différentes catégories de clients cibles et les segments produits et mettre en place les actions de conquête, de pénétration et de fidélisation clients
– Définir et coordonner le déploiement du plan marketing annuel : promotions, plan d’animations et temps forts auprès des cibles « pros » et « particuliers » et auprès de la force de vente
– Optimiser le CA, les volumes et la marge en pilotant le positionnement prix des gammes et la générosité clients avec les équipes pricing
– Améliorer la performance des gammes en optimisant le mix-produits et le « working capital ».
– Entretenir le lien privilégié établi par la marque avec ses clients notamment au travers de campagnes digitales interactives définies avec les équipes « DIGICOM » du groupe
– Optimiser la mise en scène de l’offre en points de vente avec les équipes merchandising en accord avec la stratégie commerciale nationale
– Manager une équipe de 6 personnes
– Assurer le suivi et le contrôle du budget marketing
-Incarner la marque auprès de la direction commerciale et de l’ensemble de la force de vente et piloter le cycle marketing-vente mensuel
Qualifications
Formation :
De formation Bac + 5 type école de commerce ou d’ingénieur
Expérience :
ans d’expérience dans la GSB ou dans le négoce à destination du second œuvre du bâtiment
– Une très bonne connaissance de l’univers de la peinture est particulièrement recherchée.
Qualités requises :
– Adéquation avec les valeurs du groupe Cromology
– Leadership, orientation résultats et esprit entrepreneur
– Capacité à travailler de manière transversale avec l’ensemble des fonctions supports et la force de vente
– Être force de proposition et développer des approches innovantes et créatives pour se différencier sur un marché mature
Langue : Anglais courant
Informations complémentaires
Rejoignez Cromology, un groupe en transformation qui permet à chacun.e de se dépasser et de s’épanouir.
Nous favorisons la mobilité pour vous offrir des opportunités de développement professionnel et d’évolution vers de nouvelles missions, au sein d’équipes à taille humaine.
Chez Cromology, nous sommes convaincus que la diversité est source de richesse et de performance : tous les talents sont les bienvenus.
Cromology est un acteur européen du secteur de la peinture décorative.
Cromology conçoit, fabrique et distribue un large assortiment de peintures et de produits de décoration pour les applicateurs professionnels du bâtiment et les particuliers.
Le groupe s’appuie sur ses capacités R&D et industrielles composées de 5 laboratoires de recherche, 9 sites de production et 6 plateformes logistiques principales. Et il sert ses clients via plus de 380 Points de Vente intégrés, ses sites e-commerce et les réseaux de ses partenaires distributeurs indépendants, négoces multi-spécialistes, Grandes enseignes de Bricolage et Pure Players Marketplaces.
Fort de ses 3000 collaborateurs, Cromology est présent dans 8 pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal et Suisse).
À travers son histoire de plus de 270 ans, Cromology a acquis une expertise reconnue dans le domaine des peintures décoratives. Les marques commerciales de Cromology expriment son professionnalisme, ses savoir-faire techniques et esthétiques et ses capacités d’innovation (20% du chiffre d’affaires est généré par des produits de moins de trois ans).
Grâce à une expérience client premium, des produits de qualité offrant le meilleur rapport valeur-prix, Cromology a pour ambition de développer sa présence en Europe, tout en veillant à minimiser son empreinte environnementale.
Cromology appartient à DuluxGroup, filiale de Nippon Paint Group, 4ème acteur mondial de la peinture.
Référence Apec : 168584066W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.