
Responsable Marketing Opérationnel F/H
Contexte et missions
Dans le cadre de la création de notre équipe marketing, nous recherchons un Field Marketing Manager. Sous la responsabilité du Chief Marketing Officer, le Field Marketing Manager intervient au sein des équipes Sales et Marketing actives en France et Europe.
Il/elle a la responsabilité de planifier, d’organiser, d’exécuter des campagnes marketing créatives accélératrices de croissance, des programmes d’ABM, de nurturing, des événements, afin de créer de la notoriété et de la demande pour les équipes de ventes sur les différents territoires ciblés.
Activités
• Réflexion et mise en place du plan marketing opérationnel pour atteindre les objectifs de pipeline et de revenu.
• Définition, gestion et suivi du budget nécessaire
• Réflexion, développement et mise en place du calendrier des campagnes et des événements marketing.
• Orchestration des campagnes à partir des outils mis à disposition de Martech et CRM
• Collaboration et alignement étroit avec les commerciaux (pipeline review, partage des résultats, planification et réajustement).
• Recommandations sur les approches commerciale et marketing pour accroitre la notoriété et la création de demande pour le New Business, la Base Installée et les filiales de grands comptes.
• Développement des indicateurs de performance clé et des tableaux de bord de suivi de la performance marketing en création de demande
• Analyse des résultats des campagnes, de la conversion des leads marketing en opportunités commerciales puis en revenu. Recommandations de stratégies d’optimisation du pipeline et du funnel de conversion
• Réflexion autour d’une expérience client et prospect toujours meilleure avec notamment l’utilisation des technologies Digitales (Web, Réseaux Sociaux, Séminaires Web, Syndication de contenu) et de Marketing Automation (scoring, nurturing, remarketing, etc..).
• En coordination avec l’équipe sales, mise en place et mesure de la performance de programmes d’ABM ciblés
• Création et suivi de campagne de nurturing segmentées
• Mise en place et suivi de stratégies d’inbound marketing
• Décide de l’articulation des campagnes (ex : webinar), des canaux de décision
Formation type / expérience / rémunération
• Vous êtes issu-e d’une formation BAC + 4/5 orientée Marketing.
• Vous possédez une expérience de minimum 3 ans dans la création de demande /business support au travers d’actions marketing au sein d’un environnement B2B, idéalement dans le secteur de l’IT.
• Vous justifiez de premières expériences réussies d’actions de Field marketing dans d’autres pays que la France
• Anglais niveau C1 minimum et la maitrise d’une autre langue européenne est un plus
• Rémunération à partir de 50KE
Compétences requises pour le poste
Métiers
• Capacité à mesurer vos actions et travailler avec des outils d’automation
• Goût prononcé pour les chiffres et orientation Business
• Pilotage des prestataires et/ou des stagiaires ou alternants.
• Maitrise des nouvelles techniques de marketing digital (Inbound – l canaux d’acquisition digitaux)
• Maitrise d’outil de marketing automation et de CRM
Soft Skills
• Esprit d’initiative, sens des responsabilités et autonomie
• Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
• Organisation, empathie, pédagogie
A propos de nous :
Les solutions DirectSkills offrent un maximum de flexibilité et de réactivité à nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de main-d’œuvre temporaire, tout en optimisant la qualité et les coûts et en restant totalement conforme aux réglementations. Chaque jour, des entreprises renommées dans les secteurs de la construction, de la logistique et de la distribution, font confiance à notre plateforme pour mieux embaucher et gérer leurs ressources temporaires.
Pourquoi nous rejoindre ?
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Directskills, éditeur de logiciels pour des solution RH innovantes est à la recherche de nouveaux talents pour construire le prochain chapitre de son expansion.
COOPERATION – AMBITION – RESPECT – ENGAGEMENT
Nos valeurs ont été co-construites avec tous les collaborateurs, elles représentent notre collectif et reflètent le DIRECTSKILLS d’aujourd’hui et de demain.
Notre team est composée de 28 talents et nous avons pour ambition de doubler nos effectifs d’ici 2023. DIRECTSKILLS c’est : des développeurs, des chefs de projets, des chargés de supports, des commerciaux, et du back office, tous passionnés, rigoureux et impatients de vous accueillir.
Nous sommes situés 7 rue de Madrid à Paris, dans le quartier Saint Lazare dans les magnifiques locaux WEWORK et nous proposons 1 à 5 jours de télétravail par semaine.
Référence Apec : 167475831W
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