VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
La Direction Marketing et Digitale est intégrée au sein de la DVD (Direction des Ventes et de la Distribution), cette direction couvre tous les leviers business : la Distribution, la Professionnalisation, le Digital, l’Animation Commerciale et le Marketing au service du modèle AssurBanque et de son réseau de 1200 Agences.
Le département est en charge, du P&L des produits et de leur développement. L’équipe a encadrer est organisée par ligne produit (compte & moyens de paiement, crédit consommation, crédit immobilier, épargne bancaire).
Vos missions seront les suivantes :
- Piloter le suivi financier et le développement du PNB
- Définir le plan marketing des offres produits : cibles, offre promo, amélioration des parcours sur les outils de vente et les outils digitaux
- Prendre en charge la veille marché et le suivi de la concurrence
- Gérer les projets en coordination avec les différents partenaires (ARKEA, BNPPF…)
- Piloter la mise en œuvre les nouveaux produits et services
- Garantir la bonne évolution du cadre règlementaire des produits, en lien avec les équipes conformité
A la suite d’une phase de migration informatique notre partenaire, vous aurez à animer la relation partenaire sur les spécificités que nous devons développer et capitaliser sur le catalogue de services qui sera mis à notre disposition.
Il appartient également au responsable marketing produit d’animer la politique tarifaire en lien avec la Direction Financière et les enjeux commerciaux / Développement du modèle AssurBanque.
VOTRE PROFIL
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum sur les Produits bancaires retail (offre + composante P&L), en particulier dans le domaine Compte & Moyens de paiement. Vous êtes également reconnu(e) pour votre expérience en Marketing BtoBtoC et en management d’équipe.
Fort(e) de votre orientation opérationnelle (gestion de produits, vision opérationnelle globale dans la mise en œuvre en Omnicanal), vous avez de bonnes capacités de formalisation, afin d’insuffler des idées et une bonne vision du marché, tout en les adaptant aux spécificité de notre modèle de développement.
Curieux, votre capacité à comprendre l’évolution de votre marché vous motive à innover et à être force de proposition.
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Située à Val de Fontenay (10 min. de Paris, au pied des RER A et E), AXA Banque est la banque des clients AXA et filiale à 100% d’AXA France. AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité d’une banque en ligne, tout en conciliant la proximité d’une banque de réseau grâce à nos Agents Généraux AXA, répartis sur l’ensemble de notre territoire.
Nous proposons une gamme complète de produits, de services bancaires et d’assurances ainsi que des services haut de gamme grâce à notre banque patrimoniale. L’innovation et la qualité de service sont au cœur de nos préoccupations pour construire ensemble la banque de demain, au service de nos 600 000 clients.
Parce que nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est essentielle, nous plaçons nos 650 collaborateurs au cœur de notre stratégie. Nous les accompagnons dans le développement de leurs compétences et la construction de leur parcours professionnel.
L’équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs est un sujet qui nous tient à cœur. Depuis 2016, nous faisons constamment évoluer notre accord télétravail. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine.
Nous portons une attention particulière à votre expérience collaborateur (convivialité et événements, environnement hybride…) : retrouvez ce que nous vous proposons dans l’encart « Avantages » à droite de cette page.
En 2020, nous avons obtenu le label Great Place To Work® et avons été classés parmi les Best WorkPlaces® et Best WorkPlaces For Women®.
Ce que nos 650 collaborateurs disent d’AXA Banque ?
Qu’on est fier d’être un peu plus qu’une banque !
Référence Apec : 169186020W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.