
Responsable MOA Vente et Service Client F/H
Accompagner et orienter les directions métiers (ventes et services clients B2C, B2B et Grands comptes) dans leurs projets en tant que maîtrise d’ouvrage :
– Être à la fois le chef de projet fonctionnel et interlocuteur clé du métier et de la maîtrise d’oeuvre (DSI).
– Conception et formalisation des besoins avec les métiers concernés.
– Validation de l’adéquation fonctionnelle des solutions développées.
– Préparation, organisation et /ou réalisation de la recette métier avant le déploiement.
– Conduite du changement, accompagnement des équipes métiers en préparation du déploiement des projets.
– Pilotage projet.
– Aider à identifier la valeur créée par les projets.
– Interlocuteur privilégié des métiers et des équipes SI sur la méthodologie projet de la DSI.
Gérer un portefeuille d’évolutions impactant les SI Front Office (exemples d’évolution : ouverture d’un nouveau canal de souscription, optimisation des processus de calcul de la mensualité, etc.).
– Centralisation des demandes d’évolution
– Animation des instances d’analyse et de priorisation des évolutions (avec équipes projet, métiers et SI).
– Analyse fonctionnelle avec les métiers (selon le cas) des évolutions les plus importantes (cadrage, formalisation des processus, définition des règles de gestion, etc.).
– Suivi de la mise en oeuvre des évolutions avec les équipes SI.
– Accompagnement et/ou réalisation de la recette métier avec les correspondants métiers afin de valider les nouvelles fonctionnalités avant leur déploiement.
Management du pôle MOA Vente et Service Client (un Chef de projet MOA)
– Suivi régulier de l’activité
– Accompagnement et coaching
– Entretiens semestriels, plan d’évolution
– Formation bac+5 (école d’ingénieur ou équivalent).
– Expérience professionnelle : 4 ans minimum en MOA.
– Maîtrise des techniques de la gestion de projet.
– Connaissance du secteur de l’énergie.
– Une expérience et des connaissances CRM sont un plus.
– Aisance relationnelle et bonnes capacités de médiation et de négociation.
– Capacité à fédérer, coordonner et animer un réseau d’interlocuteurs opérationnels et techniques.
– Force de proposition et pragmatisme.
– Capacité d’adaptation dans un environnement complexe.
– Esprit d’analyse et de synthèse, organisé et rigoureux.
A propos de TotalEnergies Electricité et Gaz France
TotalEnergies Electricité et Gaz France, 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France, est la filiale de la compagnie TotalEnergies qui permet à chacun de faire des économies responsables. Au coeur de sa stratégie : l’innovation et la satisfaction client pour proposer au plus grand nombre une énergie fiable, abordable et propre afin de participer à un avenir énergétique plus responsable.
TotalEnergies Electricité et Gaz France propose à ses 5 millions de clients, particuliers et professionnels, des offres d’électricité et/ou de gaz naturel compétitives, ainsi que des services innovants pour les aider à optimiser leur consommation.
TotalEnergies Electricité et Gaz France s’appuie sur des moyens de production bas carbone avec des actifs renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz) et flexibles (cycles combinés au gaz naturel) présents au sein de la compagnie TotalEnergies et implantés sur tout le territoire français.
Référence Apec : 166842827W
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