Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s’appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd’hui 3900 collaborateurs.
Fort de son succès sur le marché ambiant du transport de produits de santé, Chronopost se développe et créé Chronopost Healthcare.
Notre offre médicale évolue aux besoins du marché et à la sensibilité des produits, dans ce contexte Chronopost souhaite accompagner ses clients et renforcer son expertise médicale aux différentes températures dirigées. L’offre santé représente aujourd’hui le 2ème segment d’activité de l’entreprise et représente un axe de développement majeur.
Afin de nous accompagner dans le développement de Chronopost Healthcare, nous ouvrons notre premier Hub Chronopost Healthcare, dédié à la température dirigée et aux produits de santé, d’une surface de 1800m2. Ainsi nous recherchons un Responsable Performance et Méthodes F/H pour faire partie de ce beau challenge !
Missions :
Dans le cadre des objectifs de productivité, de coût et qualité définis par la Chef d’Agence, vous suivez, optimisez la qualité de service et la gestion des coûts.
Vous êtes responsable de l’amélioration continue des résultats au sein de l’agence.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
– Animer la performance du réseau de distribution à travers le suivi des indicateurs (Tableaux de bord – Gestion et Qualité de Service), de l’analyse des diagnostics de non qualité que vous aurez effectué et de la mise en place de plans d’actions.
– Restituer au Chef d’Agence l’évolution des Plans d’actions, et l’efficacité des actions d’animation engagées et d’assurer les remontées d’informations vers les Adjoints de la Région et des Responsables de Performances Nationaux
– Contribuer à la qualité et l’amélioration continue à travers l’harmonisation des pratiques et en participant aux différents projets stratégiques et de transformation du site.
– Participer à l’achat des prestations de transport sous la direction du Chef d’Agence (sourcing, gestion de flotte automobile, participation aux négociations et réalisation des entretiens de suivi)
– Manager un pôle de Régulateurs / Superviseurs et assurer le bon fonctionnement du pôle, la montée en compétence des collaborateurs et veiller à leur sécurité et au respect du règlement intérieur
Fort d’une expérience en management de minimum 3 ans , vous possédez une expertise en gestion opérationnelle des flux de transport/logistique.
Vous avez une forte capacité d’analyse et gestion des coûts et goût de la performance
Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, etc.)
Vous êtes une personne reconnue pour vos qualités en : leadership, coaching, organisation et orientation résultats.
Poste basé à Chilly Mazarin/Longjumeau (91)
Fort de son succès sur le marché ambiant du transport de produits de santé, Chronopost se développe et créé Chronopost Healthcare.
Notre offre médicale évolue aux besoins du marché et à la sensibilité des produits, dans ce contexte Chronopost souhaite accompagner ses clients et renforcer son expertise médicale aux différentes températures dirigées. L’offre santé représente aujourd’hui le 2ème segment d’activité de l’entreprise et représente un axe de développement majeur.
Référence Apec : 168983272W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.