
Responsable service clients F/H
Votre rôle chez Pass’Renov
Dans le cadre du développement de notre filiale Pass’Renov, dédiée à l’accompagnement des particuliers dans le domaine de la rénovation énergétique, nous recrutons notre futur Responsable service clients H/F.
Définir et mettre en oeuvre la stratégie du service clients
• Définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs en fonction des orientations fixés ;
• Mettre en place les outils nécessaires pour répondre aux enjeux de qualité et de productivité ;
• Optimiser l’organisation du service afin de l’adapter aux évolutions du marché ;
• Identifier les axes d’amélioration du service et proposer des actions correctives ;
• Réaliser une veille technologique et concurrentielle.
Organiser et encadrer l’équipe service clients
• Fédérer l’équipe du service autour d’une stratégie commune ;
• Organiser et accompagner l’équipe dans la maîtrise des process et s’assurer de la bonne application de ces derniers ;
• Définir et suivre les objectifs individuels /collectifs de l’équipe ;
• Développer les compétences de l’équipe service clients ;
• Identifier les besoins en formation.
Piloter la fidélisation clients et la performance
• Développer des indicateurs de suivi de la performance (KPI) ;
• Analyser les données et alerter en cas de dysfonctionnements constatés ;
• Fixer les objectifs et les missions à différentes temporalités : quotidien, hebdomadaire, mensuel ;
• Évaluer de la satisfaction client.
Conduire des projets transverses
• Travailler en mode projet sur les sujets structurants et innovants pour le service clients ;
• Améliorer de manière continue la qualité des interactions sur les process ;
• Accompagner la conduite du changement au regards des évolutions.
Avez-vous le profil idéal ?
• Titulaire d’une formation de type Bac+4/5 en management de la relation client, marketing ou commerciale.
• Manager, vous possédez une expertise de 5 ans minimum dans la gestion de la relation client dans le secteur du service à la personne / centre de profit.
• Solides compétences en management d’équipe, en organisation de process et mise en place d’indicateurs de performance.
• Vous utilisez Excel (TCD – rechercheV) de manière quotidienne.
• Rigoureux, organisé, proactif.
• Pédagogue, aisance relationnelle.
• Vous souhaitez participer au développement d’une filiale en forte croissance !
Vous avez une question sur le processus de recrutement ? Vous voulez en savoir plus sur le groupe ? Rendez-vous sur : https://fr.indeed.com/cmp/Enalia-1/about
Participer à un projet d’avenir
Enalia est un groupe français de 5 sociétés – Abokine, Alto, Enr’Cert, Neutrali et Pass’Renov, toutes dédiées à la réduction des consommations d’énergie.
Enalia c’est :
• 10 ans d’expertise au service des particuliers, des entreprises, des collectivités et des artisans.
• Plus de 130 collaborateurs.
• 360 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
Pass’Renov est la start-up en pleine croissance du groupe. Basée sur une culture digitale forte, ses conseillers accompagnent les particuliers dans la réduction de leur facture d’énergie, de l’identification des postes de consommation au financement de leurs travaux, en passant par la mise en relation avec des professionnels artisans. Pass’Renov propose une approche personnalisée permettant à chacun de construire un parcours de rénovation ambitieux et adapté à son projet de vie. Viens rejoindre le mouvement !
• Pour les plus curieux : www.passrenov.com
Référence Apec : 166335384W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.