Nous recherchons un/une Responsable Trade Marketing pour notre réseau Tollens.
Partenaire et interlocuteur-clé de la force de vente, vous définissez et mettez en place la politique et les actions promotionnelles en phase avec la stratégie commerciale du réseau.
Vous prenez en charge l’implémentation du plan marketing, depuis la conception avec le marketing produits et la force de vente jusqu’au lancement des initiatives.
Vos missions :
Pilotage du plan marketing :
• Vous identifiez les opportunités de business par canal de vente et par catégorie clients (Artisans, Pros en cash, Entreprises spécialisés, Grands comptes), avec les chefs de produits et la force de vente,
• Vous définissez des thèmes et des mécaniques promotionnelles : ingénierie des mécaniques promotionnelles sur les axes Produits / Prix / Clients / ATC / Magasins / Système,
• Vous fixez des objectifs et vous définissez les P&L,
• Vous êtes garant du planning de production des outils promotionnels auprès des équipes Communications et Digitales,
• Vous définissez des guidelines pour la conception des magazines promotionnels de l’enseigne, avec les chefs de marchés Paint et Non-Paint,
• Vous suivez les performances et la rentabilité de vos actions, et l’optimisation des résultats,
• Vous assurez le suivi du budget marketing.
Déploiement des initiatives :
• Vous déployez des initiatives et outils de communication auprès de la force de vente et des agences,
• Vous assurez le suivi des performances opérationnelles de chaque initiative,
• Vous définissez et mettez en place des initiatives ponctuelles afin d’atteindre les objectifs commerciaux définis (incentives, boosters, actions spot).
Pilotage du merchandising des opérations :
• Dans le cadre des opérations commerciales, vous définissez les plans d’agencement des agences pour la mise en place des opérations,
• Lors des lancements de produits, vous participez à la définition de l’implantation produit en magasin autour des temps forts avec le responsable merchandising et les chefs de produits.
Qualifications
De formation supérieure typé école d’ingénieur ou école de commerce, vous possédez une expérience significative en Trade Marketing, idéalement dans le secteur du 2d œuvre Bâtiment.
Comment vous démarquer ?
• Votre forte aisance relationnelle afin de motiver la force de vente autours des initiatives clés du plan marketing et fédérer les équipes supports.
• Votre qualité d’écoute des besoins des clients et de la force de vente
• Votre leadership et votre capacité à travailler de manière transversale et cross fonctionnelle
• Votre orientation résultats
• Vos compétences en analyses de données et votre maîtrise des outils Excel et Business Object
• Votre rigueur dans la gestion de planning
Informations complémentaires
Rejoignez Cromology, un groupe en transformation qui permet à chacun.e de se dépasser et de s’épanouir.
Nous favorisons la mobilité pour vous offrir des opportunités de développement professionnel et d’évolution vers de nouvelles missions, au sein d’équipes à taille humaine.
Chez Cromology, nous sommes convaincus que la diversité est source de richesse et de performance : tous les talents sont les bienvenus.
Ils nous parlent de leur métier chez Cromology.
Cromology est un acteur européen du secteur de la peinture décorative.
Cromology conçoit, fabrique et distribue un large assortiment de peintures et de produits de décoration pour les applicateurs professionnels du bâtiment et les particuliers.
Le groupe s’appuie sur ses capacités R&D et industrielles composées de 5 laboratoires de recherche, 9 sites de production et 6 plateformes logistiques principales. Et il sert ses clients via plus de 380 Points de Vente intégrés, ses sites e-commerce et les réseaux de ses partenaires distributeurs indépendants, négoces multi-spécialistes, Grandes enseignes de Bricolage et Pure Players Marketplaces.
Fort de ses 3000 collaborateurs, Cromology est présent dans 8 pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal et Suisse).
À travers son histoire de plus de 270 ans, Cromology a acquis une expertise reconnue dans le domaine des peintures décoratives. Les marques commerciales de Cromology expriment son professionnalisme, ses savoir-faire techniques et esthétiques et ses capacités d’innovation (20% du chiffre d’affaires est généré par des produits de moins de trois ans).
Grâce à une expérience client premium, des produits de qualité offrant le meilleur rapport valeur-prix, Cromology a pour ambition de développer sa présence en Europe, tout en veillant à minimiser son empreinte environnementale.
Cromology appartient à DuluxGroup, filiale de Nippon Paint Group, 4ème acteur mondial de la peinture.
Référence Apec : 168911837W
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