
SALES DIGITAL & GAMING F/H
Les missions principales sont:
-Atteindre les objectifs de prise de commandes et de CA pour la région en développant et en concluant de nouvelles opportunités commerciales (hunting), et en développant de nouvelles propositions pour les clients existants (farming)
-Exécuter la stratégie commerciale définie par l’entreprise, en interaction avec les différents départements et parties prenantes,
-Diriger et gérer le processus de vente de solutions de bout en bout (gérer les AO, les présentations et propositions commerciales en supervisant l’équipe de soumission pour fournir des informations détaillées sur les produits, la différenciation des solutions, etc…)
-Rencontrer les clients et les guider dans l’achat des produits et solutions numériques
-Maitriser/gérer le CRM (suivi permanent des estimations à venir, du suivi du réalisé, soutenir activement les équipes de suivi de facturation…)
-Favoriser l’expansion de l’entreprise dans ces domaines et cet écosystème en mettant en place les modèles économiques optimaux et les propositions de valeur, en utilisant un réseau actif de contacts de haut niveau
-Démontrer une forte expertise en matière de produits et d’innovation, devenir un conseiller privilégié pour les prospects/clients
-Négocier et conclure des contrats, en collaboration avec les équipes juridiques
-Participer à des salons professionnels pour promouvoir les produits, le cas échéant, ainsi qu’à toutes les réunions de vente internes organisées par l’entreprise.
Issu de formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d’une confortable expérience (minimum 5 ans) comme commercial/Sales dans la vente directe de solutions techniques complexes sur le marché des solutions SaaS. Votre expérience est vérifiable dans la conquête de nouveaux marchés/développement de nouvelles affaires.
Compétences techniques:
-Maitrise:
-Techniques commerciales/métier (Pnl, Business case, aspect juridique d’un contrat…)
-Anglais bilingue (une 3eme langue est un +)
-CRM Salesforce
-Bonne connaissance de la suite Office et des technologies mobiles
-Connaissances en Signature électronique
-Compréhension globale de l’écosystème technique et commercial des solutions (technique/réglementaire) et autour des standards afférents, afin de les remonter aux équipes produits, pour alimenter les évolutions de la roadmap.
Compétences comportementales :
-Faculté d’adaptation
-Aisance commerciale
-Communication
-Excellent négociateur
-Pédagogue
-Autonome
Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !
Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S’adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l’emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.
Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d’échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d’information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance » Made in France » et Green IT.
Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).
Pour plus d’informations : www.docaposte.com
Référence Apec : 167653517W
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