Notre client : c’est une startup en hyper-croissance qui révolutionne le quotidien des garagistes & des automobilistes.
Concrètement, en tant que comparateur de garages en ligne, nous mettons chaque jour en relation des milliers de garagistes de confiance avec des automobilistes partout en France.
Depuis notre création en 2017, nous connaissons une croissance fulgurante :
- on est devenus leader de notre marché
- la team est passée de 3 à 60 personnes
- plus de 4000 garages partenaires nous font confiance
- et on dénombre pas moins d’1,7 million de visiteurs uniques sur son site chaque mois
Mission :
Sous la responsabilité de Jérémy, notre CMO, tu définiras et piloteras la stratégie SEO.
Le rôle de Head of SEO est hyper structurant, car le trafic est notre premier levier de croissance. Nous atteignons aujourd’hui près de 2 millions de visiteurs uniques par mois, nous sommes donc un site à forte volumétrie, nécessitant de solides connaissances techniques en acquisition !
Historiquement, on a très rapidement fait le choix de focus son acquisition sur le SEO. En effet, au vu de la volumétrie de nos pages et la stratégie d’annuaire & de blog mise en place, le potentiel est assez incroyable.
Le SEO a très rapidement explosé car nous sommes passés de 200k à 1,7M de visiteurs en moins d’un an. Es-tu prêt.e pour franchir les 2M en quelques mois ?
Tu seras donc garant.e de l’acquisition sur le SEO, et tu interagiras avec une belle partie de la team : Tech, Produit, Content, Branding & Com…
Aussi, tu piloteras notre stratégie Acquisition sur du B2C & du B2B, avec un gros focus B2C jusqu’à présent !
Tes missions seront :
- Optimiser le SEO au quotidien sur nos sites satellites afin d’améliorer notre référencement naturel
- Travailler la stratégie de maillage interne (ancres et liens) afin d’améliorer la transmission du jus SEO et donc le champ sémantique des pages
- Piloter la stratégie de netlinking
- Lancer de nouveaux types de page afin d’augmenter le champ sémantique ciblé et le potentiel de trafic
- Trouver de nouvelles pistes de croissance afin de continuer à faire monter le trafic qualifié sur les sites
- Monitorer et analyser les performances SEO (Logs, Crawl…) afin d’optimiser la stratégie d’acquisition
- Créer, prioriser et piloter la roadmap technique pour les équipes Dev afin de mettre en ligne les changements nécessaires à l’amélioration du référencement
- Faire de la veille sur les actualités et tendances SEO afin de conserver une longueur d’avance sur l’acquisition
Profil du candidat :
En tant que Head Of, c’est indispensable que tu aies d’ores et déjà :
- Une solide expertise en SEO (minimum 4 ans)
- Idéalement tu as déjà de l’expérience dans des environnements start-up ou scale-up
- Tu maîtrises déjà bien notre Stack : Excel, Crawler, GA, GSC & Google Editor
- Tu as le sens du détail, est organisé.e avec le sens des priorités
- Évidemment, tu as un profil très analytique et est orienté.e solution en n’hésitant pas à prendre des initiatives (au contraire même, tu t’en doutes !)
- Les valeurs (expertise, proximité, transparence) frétillent déjà en toi !
D-CONSEIL – Consultant indépendant, chasseur de talents et conseil en recrutement pour le compte d’entreprise nationale et internationale.
Référence Apec : 168224205W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.