
Support Technique – Formateur – Expert F/H
Sous la Direction Service & Pièces, il/elle rapporte directement au responsable pôle technique. Ce poste ne nécessite pas de management mais nécessite de diffuser ses connaissances auprès de divers interlocuteurs.
La présence n’est pas obligatoire au quotidien sur le site proche de Pontoise puisque les activités de formation peuvent se dérouler aussi sur les sites clients et concessionnaires.
Il/elle apporte son expertise en avant-vente et en après-vente.
Les tâches principales sont les suivantes :
-
Information : responsable de l’information produits et technique auprès des techniciens du réseau (intégré ou non), et au besoin des autres services de l’entreprise. Il/elle promeut le site de l’entreprise ; met à jour les documentations techniques (traduction, diffusion….) tels que les manuels de service, d’opérateur… ; crée, traduit et diffuse l’information technique, dont les bulletins techniques (PSN), les campagnes locales ou usines ou les changements de pièces; il/elle explique tout schéma, manuel d’utilisation, planche de pièces au réseau
-
Formation : développe les formations techniques auprès du réseau ; prépare et gère les supports de formation (traduction, réalisation des présentations, documentations, tutoriels) ; assure la formation technique des techniciens du réseau ; mène toute action commerciale (en coopération avec les Commerciaux Partenaires) visant à développer les formations techniques auprès des Partenaires
-
Support technique : assure un support technique après-vente de proximité à l’ensemble du réseau, direct et indirect; prépare et/ou apporte son soutien aux techniciens dans la constitution des dossiers de remontées techniques produits vers les usines ; réalise les rapports techniques pour donner suite à des anomalies techniques rencontrées chez les clients pour les communiquer aux services concernés aux usines ou autres fournisseurs ; apporte son expertise lors des appels concernant les demandes de garantie ; garantit une hotline téléphonique pour tout renseignement technique
-
Conformité des matériels : veille au respect de la législation en vigueur sur les conditions de maintenance et de mise en conformité des matériels vendus par l’entreprise
-
Demande de modification de chariot avant vente : réalise le calcul de capacités résiduelles à l’aide de l’outil UCF ; assure le suivi de la demande usine quand l’outil UCF ne permet pas le calcul
Profil technique et commercial souhaité comprenant ces compétences :
-
Expertise technique sur les produits et systèmes du groupe
-
Connaissance des process de fabrication
-
Pas de connaissance managériale requise
De formation de niveau Bac 3+5 avec une expertise impérative des produits et systèmes de manutention.
Maitrise parfaite du Pack Office
Anglais courant souhaité (langue d’échange dans le groupe).
-
Statut cadre avec forfait jour.
-
8 a 12 jours de RTT par an en fonction des jours fériés
-
Panier repas de 15,50 euros par jour
-
Salaire compris entre 38400 euros et 42000 euros brut sur 12 mois (participation entreprise en plus)
-
Véhicule de fonction de type break
A la lecture de cette annonce, vous vous reconnaissez, cela tombe bien cette entreprise n’attend plus que vous !
Qu’attendez vous ? Faites moi parvenir votre candidature que j’étudierai avec attention.
Je suis Céline Gounord, recruteuse indépendante du Mercato de l’Emploi, en charge de ce recrutement et j’ai hâte de faire votre connaissance !
Vous aimez les belles machines ? La mécanique, l’hydraulique et l’électronique sont de véritables passions pour vous ? Alors, rejoignez cette belle entreprise de vente, location et maintenance de chariots élévateurs !
Afin de continuer à garantir la qualité de service auprès de leurs clients, l’entreprise recherche un support technique, formateur et expert sur leur atelier situé proche de Pontoise (95) mais aussi sur toute la France.
Référence Apec : 169083118W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.