
Technicien support F/H
Au sein de l’équipe Exploitation des Systèmes d’Information (ESI), à taille humaine, et en coopération avec l’ensemble des Ingénieurs Production et Exploitation du service ESI, vous assurez le support et l’administration technique et fonctionnelle des outils de Comutitres.
A ce titre, vos missions seront les suivantes:
- recevoir et analyser les signalements émis par l’ensemble de nos partenaires (plusieurs centaines d’utilisateurs) ;
- piloter les corrections à apporter en liaison avec nos prestataires. Ces corrections concernent aussi bien les applications que la correction des données impactées par les incidents et anomalies ;
- assurer le reporting de cette activité auprès de la hiérarchie
- administrer les applications et les outils de Comutitres, nombreux et variés.
La liste des missions n’est pas exhaustive.
De formation informatique Bac+2 minimum, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, l’informatique et aimez le travail en équipe !
Vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience, comprenant idéalement un poste portant sur du support applicatif
Vous avez une première connaissance en bases de données (langage SQL) et connaissez au moins un outil de ticketing.
Vous êtes familier d’Unix et des solutions Microsoft : Sharepoint, Teams ou équivalents.
Dynamique et rigoureux(se), vous savez travailler en mode projet dans des environnements techniquement et fonctionnellement diversifiés, en évolution perpétuelle et impliquant de nombreux acteurs.
Vous avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous souhaitez vous investir dans un poste où chaque journée est différente de la précédente.
Votre personnalité, votre polyvalence et votre curiosité vous permettront d’évoluer rapidement au sein de l’organisation de Comutitres.
Le GIE COMUTITRES, Groupement d’Intérêt Economique (GIE) créé en 2000, assure la gestion opérationnelle des titres de transports Navigo en région Ile-de-France, pour le compte des transporteurs RATP, SNCF et OPTILE.
Le GIE COMUTITRES assure aujourd’hui deux missions principales :
La Relation Client, au travers de contrats de prestations, est au cœur de son activité : souscription aux forfaits Navigo, personnalisation des passes Navigo sans contact, SAV, traitement des réclamations, gestion financière des forfaits de transport.
Le programme de Modernisation de la Billettique vise à concevoir, développer et déployer une nouvelle billettique pour l’Ile de France (IDF), qui représente plus de 50% de la billettique transports urbains en France (4 milliards d’euros annuels de recettes, 11 millions de voyageurs quotidiens, 750 stations et gares, 29 000 équipements de validation, 4 000 automates de vente, 850 points de service, 700 millions de titres unitaires par an).
Dans le cadre de ses missions pour ses membres le GIE COMUTITRES gère actuellement plusieurs marchés de fournitures :
L’approvisionnement en supports sans contact rigides (~5M de support/an)
L’approvisionnement en Secure Access Module
A terme deux autres marchés viendront compléter les activités :
L’approvisionnement de supports sans contact souples
L’approvisionnement d’équipements billettiques pour les bus et tramways
Référence Apec : 166564270W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.