
Technicien(ne) Support utilisateurs et maintenance informatique pour une ONG F/H
Pour le compte d’une importante ONG internationale, basée à Paris, je recherche :
un(e) Technicien(ne) Support utilisateurs et maintenance informatique
Notre client :
Il s’engage à fournir une assistance humanitaire immédiate et à protéger la dignité de personnes vulnérables dans près de 40 pays à travers le monde. Sa mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins des victimes de conflits, de catastrophes naturelles ou de difficultés socio-économiques, en développant et en mettant en œuvre des programmes d’aide dans des zones difficiles d’accès. Afin de relever les enjeux d’avenir de l’organisation, il recherche des talents dans le secteur IT, SI et du digital pour contribuer au succès de sa transformation digitale.
Vos Missions :
Prendre en charge le traitement des demandes siège et terrain, ainsi que l’assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau ;
Installer et configurer tout le matériel au niveau siège ;
Assurer la maintenance du parc informatique au niveau siège
Dépannage et support utilisateur au niveau siège
• Gérer les demandes en fonction de leurs priorités et en veillant à la satisfaction des utilisateurs : diagnostic de l’incident, suivi et résolution ;
• Effectuer le dépannage ad hoc des problèmes informatiques (utilisateurs, serveurs, fournisseurs) au siège ;
• Apporter son aide aux utilisateurs sur une anomalie liée au système et réseau ;
• Gérer la création, la modification et la suppression des comptes utilisateurs dans les différents systèmes utilisés par l’organisation (AD, exchange, outils collaboratifs et solutions métiers) ;
Gestion du matériel et des systèmes au niveau siège
• Assurer l’installation, la configuration et l’entretien des équipements informatiques (matériels et logiciels) ;
• Administrer le premier niveau du parc informatique : postes de travail, mobiles, imprimantes ;
• Gérer le stock, maintenance et les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences) ;
• Assurer l’exécution des procédures de maintenance en collaboration avec l’ensemble des équipes IT ;
Soutien au département SI-IT et accompagnement au changement
• Rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures ;
• Création de contenu pédagogique adapté pour les utilisateurs ;
• Renforcer la base de connaissance via l’écriture de mémo interne, procédures ou supports de formation ;
• Contribuer à la gestion du changement et à la formation des équipes siège et terrain ;
Votre profil :
• Vous disposez d’une formation BAC+2 en informatique ;
• Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur l’environnement Microsoft ;
• Maîtrise des systèmes d’exploitation (Microsoft Windows) ;
• Maîtrise des outils et environnement Microsoft : Office, o365 ;
• Bonne connaissance du matériel informatique ;
• Excellent sens du contact client, positivisme, curiosité et sens du travail en équipe seront vos atouts pour ce poste ;
• Capacité de rédaction de documents techniques et de vulgarisation ;
• Aisance relationnelle, rigoureux, autonome et organisé, orienté solution ;
• Anglais & français courants nécessaires ;
AURO CLIC, nous sommes une société de recrutement spécialisée dans l’informatique et autres domaines technologiques
Référence Apec : 166224856W
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