Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, vous intégrez notre team d’expert(e)s au sein du Pôle Digital en tant que qu’Expert(e) Display & Social et aurez en charge la gestion des campagnes publicitaires digitales de nos clients.
Notre particularité ?
Une équipe d’expert(e)s passionné(e)s aimant travailler dans la bonne humeur et soucieux du travail bien fait pour assurer pleinement la satisfaction de nos clients ! Les profils de cette équipe sont variés et complémentaires. Nous sommes curieux(ses) et ouvert(e)s à toute personne pouvant faire grandir notre équipe.
Principales missions :
– Recommander des solutions de communication digitale en fonction de problématiques clients, ceci dans une démarche conseil et d’avant-vente auprès de nos directeurs de clientèle et/ou de nos interlocuteurs clients.
– Gestion d’un portefeuille clients
– Mise en ligne des campagnes publicitaires de nos clients sur les différentes plateformes Social Ads (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, YouTube, TikTok, …).
– Être en relation avec les régies publicitaires/trading desks et piloter les campagnes Display et Vidéo.
– Créer des plans de taggage et les éléments de tracking pour suivre les performances des campagnes (Campaign Manager, Adform, Nielsen DAR, GTM, Google Analytics…).
– Veiller au bon déroulement de la diffusion de ces dernières.
– Suivre et évaluer l’efficacité de la campagne en fonction des objectifs de l’annonceur.
– Optimiser, proposer et réajuster votre plan d’actions en collaboration avec le client.
– Assurer le bilan des campagnes et l’analyse des performances.
– Rester en veille permanente sur les nouveaux outils/supports de communication digitale
Issu(e) d’un Bac +3/Bac+5 dans le marketing, le digital, le webmarketing ou la communication, vous justifiez impérativement d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion de campagnes paid media qui vous a permis d’acquérir de solides connaissances de l’univers du digital et de ses principaux leviers (Display, Tracking, Social Ads…).
Prérequis pour ce poste :
– Autonomie, rigueur, goût des chiffres et sens du travail en équipe,
– Maîtrise de certains outils parmi les suivants : Facebook Ads, Snapchat, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Google Ads, Google Campaign Manager, Adform, Google Analytics, Google Tag Manager, TagCommander, Google Data Studio, Excel, ComScore, DAR…
– Bon niveau d’anglais (écrit et oral).
Plus que vos expériences, ce sont vos qualités, votre passion du métier et la pratique d’une veille technologique qui seront à nos yeux des atouts déterminants !
Enfin, condition sine qua non pour être recruté(e), vous avez le team spirit dans la peau !
Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le groupe, qui compte 150 collaborateurs répartis à Paris, Lyon et Tours a atteint en 2019 un volume d’achat d’espace brut de 450 M d’euros et doublé son CA en 3 ans (17 M€ en 2019).
Il poursuit aujourd’hui sa croissance en s’appuyant sur ses nombreuses expertises, ses méthodes et ses outils propriétaires qui n’ont cessé de se développer au sein des différents pôles :
• CoSpirit, agence spécialiste de la création de trafic en points de vente, dont les experts conçoivent et opèrent des stratégies omnicanales sur tous les leviers de la communication commerciale : les catalogues et leurs alternatives digitales, l’affichage Longue Conservation dopé par Waze et les media locaux physiques et digitaux. Son studio de création vient en appui pour des campagnes innovantes et efficaces.
• MediaTrack, l’agence media nationale spécialiste des territoires et de leurs aspérités, et par ailleurs seule agence indépendante à avoir également une réponse internationale via le réseau Local Planet dont elle est membre et actionnaire
• CoSpirit Connect, une plateforme de commande de supports marketing pour les enseignes à réseaux.
Référence Apec : 166241622W
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