
Un(e) chef( fe) de bureau communication et conduite du changement F/H
Vos missions :
Le responsable du bureau chargé de la communication et de la conduite du changement a pour mission de valoriser l’image de l’établissement, développer sa communication institutionnelle et ses relations externes, impulser la communication digitale de l’établissement. Il lui revient de développer la communication interne du CNG, ainsi que la démarche de conduite du changement. Il gère et anime une équipe de 3 personnes : 2 chargées de communication (catégorie B), 1 chargée de communication et graphisme (en apprentissage).
Communication
– Proposer et mettre en œuvre une stratégie de communication en adéquation avec la nouvelle feuille de route de l’établissement : le COP et ses plans d’actions
– Définir les actions, supports, outils et canaux de communication adaptés (presse, internet, événementiels, réseaux sociaux…)
– Promouvoir l’image et développer la visibilité du CNG
– Organiser les relations avec les médias
– Superviser le site Internet et les comptes CNG sur les réseaux sociaux
– Mesurer les résultats des actions de communication et assurer un reporting régulier auprès de la direction.
Conduite du changement
– Piloter et coordonner la politique de conduite du changement de l’établissement en externe et en interne
– Coordonner et suivre le déploiement et la mise en œuvre des différentes actions de conduite du changement en lien avec le projet social
– Développer une culture du changement au travers de formations en lien avec le bureau des ressources et plans de communication.
Votre profil
Savoir-faire
– Capacité à comprendre les enjeux stratégiques de l’environnement institutionnel du CNG
– Capacité à manager une équipe et un projet
– Planification et coordination
– Qualités rédactionnelles
Savoir-être
– Discrétion
– Assiduité
– Sens des responsabilités
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Pédagogie et diplomatie
Le Centre national de gestion gère la carrière de plus de 62 000 praticiens hospitaliers, praticiens hospitalo-universitaires et directeurs de la fonction publique hospitalière.
Le CNG est au service de chaque professionnel qu’il recrute et accompagne. Il œuvre également en faveur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Nous assumons 3 missions phares :
– Recruter : organisation des concours médicaux et administratifs nationaux ; gestion des autorisations nationales d’exercice des praticiens à diplômes étrangers
– Orienter : de la nomination au départ en retraite ; conseil durant toute la carrière
– Soutenir : accompagnement individuel et collectif des professionnels et des établissements dans leur gestion RH et le développement des compétences.
Aux côtés de nos partenaires, notre action contribue à favoriser l’épanouissement et le développement professionnel des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière, à renforcer l’attractivité de leurs métiers et à améliorer le fonctionnement des établissements au sein desquels ils travaillent.
Référence Apec : 167996734W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.